Animations

LDes animations régulières sont proposées sur le site du  château de la Grève. Découvrez-les  ici :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les animations démarrent par les randonnées pédestres et  équestres ! En 2018 elles sont organisées en partenarait avec L’Association des Moulins de Martin et Cécile dont l’objectif est de restaurer  le moulin Baron  construit sur la colline du Moulin des Bois entre St Martin des Noyers et Ste Cécile. Venez nous rejoindre le  dimanche 15 avril. Plusieurs circuits  en forêt vous sont proposés. Les premiers départs se font  à partir de 7 h 30. Le déjeuner peut se prendre sur place sur réservation.

Le dimanche 20 mai l’association « Roule ta mécanique » expose une collection de véhicules anciens (mobylettes, bicyclettes…) dans les cours du château.

En mai et juin  plusieurs journées pédagogiques sont proposées aux enfants des écoles de St Martin des Noyers. Avec leurs enseignants ils  découvriront la vie au château au temps des seigneurs du Moyen Age et de la Renaissance.

Le samedi 2 juin, les amis du Château de La Grève s’associe avec l’association « Faérie » pour organiser une journée sur le thème médiéval-fantastique. Vous trouverez durant cette journée, multiples animations et jeux sur ce thème original.

L’exposition de sculptures, « les Arts au Château » se tiendra du 30 juin au 15 juillet dans la grange du XIXe siècle et la basse cour du château. Sept sculpteurs renommés exposeront leurs oeuvres de styles et de  matériaux  différents . Une exposition de peintures dans la « maison des soldats » complète la manifestation.

Vous pourrez profiter  des Journées du patrimoine pour visiter le château les samedi 15 septembre de 14 h à 18 h et dimanche 16 septembre de 10 h à 18 h.

Un vide-greniers amateurs vous permettra de chiner le dimanche 14 octobre.

Le marché de Noël couvert du dimanche 2 décembre clôturera les animations de l’année. A partir de 10 h, venez profiter des produits du terroir, de  l’artisanat local pour faire vos cadeaux de Noël. Un manège réjouira les enfants et des promenades en calèche seront disponibles pour tous.

Publicités